mardi 13 novembre 2012

Enceinte, mon ventre prend des couleurs

Une grossesse ne dure que 9 mois mais on s'en souvient toute sa vie. J'avais envie de sublimer ce souvenir. J'aurais peut-être oublié dans quelques années les nausées matinales ou les aigreurs d'estomac mais j'ai envie de me souvenir de ce joli ventre !
Pour ce blog, j'ai sélectionné quatre photographes qui proposent des regards très différents sur la grossesse. Voici la première : Chimgla Photograhie.

Marie-Pierre a une conception originale de la photographie de femme enceinte, elle met en scène les bidons ronds comme des objets d'art. Elle propose un regard particulier où les couleurs sont très présentes.



Bidon-Good :
J'ai laissé Marie-Pierre choisir le lieu qui lui semblait le plus opportun, nous nous sommes retrouvées pour une séance d'environ une heure et demi dans le Parc de Bercy, Cour Saint-Emilion. Le choix était excellent pour ses photos. Les différents éléments : l'eau et les arbres du parc, le rouge du bois et la brique des anciens chais sont des fonds superbes qui ont sublimé mes formes. J'ai beaucoup apprécié le focus sur le ventre, le rendu est très artistique.
La séance était vraiment agréable. Nous avons discuté de tout et de rien, Marie-Pierre sait vraiment mettre à l'aise. Lors des prises de vues, elle est très attentive aux détails et aux postures. Toutefois, même si elle vous guide, il n'est pas difficile de poser et on peut rester naturelle.
Chimgla photographie a pour spécificité de travailler la matière, les couleurs. Les photos sont beaucoup retouchées pour leur donner un rendu très original. Le résultat est très pictural.



Bidon-Bad :
Marie-Pierre privilégie un travail artistique plus qu'une photographie réaliste. Ce jeu sur les matières peut être troublant. Pour ma part cela ne m'a pas du tout dérangé et j'ai aimé ce regard d'artiste sur ma grossesse et sur ce lieu parisien. Toutefois, je pense qu'il est très important d'en avoir conscience pour éviter les déception après la séance. Le résultat est très graphique.

Quid de la multipare ?
Si vous le souhaitez aucun problème pour intégrer les enfants à la séance. Marie-Pierre est également spécialisée dans la photographie des bébés, des couples, des familles...

Argent content ?
La séance photo coûte environ 300 euros. Marie-Pierre propose ensuite des tirages à l'unité ou en livre album. Il n'est pas possible d'avoir le dvd de la séance car elle préfère s'occuper du tirage. Chaque photographie qui vous est remise est signée et numérotée ainsi vous avez l'assurance d'avoir une oeuvre unique.


Alors les bidons ronds, pour transformer votre état de baleine en oeuvre d'art, contacter Chimgla photographie. Son oeil et son appareil mettent en scène la grossesse en jouant avec la matière et les couleurs. Le résultat : une photographie qui ne ressemble à aucune autre pour une future maman unique !

1 commentaire: