Bidon-Good :
L'endroit est très sympathique, une grande tablée pour les goûters en bandes de copines ou les familles nombreuses. Pour les gros bidons, beaucoup préféreront les canapés très confortables. Il y a une terrasse pour les beaux jours mais elle donne sur la rue, c'est donc assez bruyant. La décoration est très réussi, on se sent bien dans ce salon de thé très cosy.
Le comptoir expose les pâtisserie du jour, tout est fait maison. La tâche la plus ardue consiste à choisir entre le cheesecake, le carrots cake, les muffins en tout genre... Ces gâteaux sont très nourrissants mais pas écoeurant. Il faut les déguster avec lenteur pour éviter de succomber à la tentation de la seconde part mais c'est très difficile !
En adéquation avec l'esprit américain du lieu, le café filtre est servi à volonté dans de grands mugs. Pour ceux qui souhaitent éviter le jus de chaussette (question café, je préfère les expresso italiens), n'hésitez pas à commander l'excellent thé du jardin de Gaïa ou le thé glacé fait maison et sans sucre si vous voulez limiter les dégâts.
Pour le plaisir des yeux, demandez le classeur des créations. En effet sur commande, Sugarplum invente des gâteaux phénoménaux assortis à tous les thèmes. A garder en mémoire pour votre Babyshower ou le baptême du futur junior.
Il y a une charte éthique importante ce qui doit rassurer les futures mamans, pas de produits chimiques ici que du sain et du bon pour vous et bébé.
Bidon-Bad :
Au niveau des boissons, il n'y a pas de soda et le jus de pomme pressé est un peu surprenant car très artisanal. C'est très bon et très sain mais les femmes enceintes intoxiquées comme moi au coca light peuvent être en manque !
Essayez de ne pas arriver trop tard, notamment en semaine, car sinon vous n'aurez ni scones, ni cheesecake... les délices de Sugarplum appartiennent à ceux qui viennent tôt !
Quid de la Multipare ?
Pour avoir testé l'endroit avec Le Môme, je vous assure que les petits s'y plaisent beaucoup. Il a savouré de délicieux scones, tant est si bien qu'on en prit à emporter pour le petit déjeuner ! Les enfants et les poussettes sont très bien accueillis au royaume du sucre !
![]() |
Crédit Photo : Sugarplum |
Argent content ?
L'addition risque de vous paraître élevée pour un simple goûter. Les parts de gâteaux et les boissons sont environ à 4 euros. Toutefois, si on compare aux prix pratiqués dans les pâtisseries, pour du entièrement fait maison, cela reste très raisonnable.
Alors, les bidons ronds, pour vos envies de sucre, de gros gâteaux, direction Sugarplum, 68, rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème arrondissement. Ce n'est pas l'endroit idéal pour empêcher l'aiguille de la balance de monter mais c'est un lieu à visiter d'urgence pour toutes les gourmandes, je parie que bébé appréciera ! Dans ce petit café, on s'imagine vite de l'autre côté de l'Atlantique et j'avoue que je me suis très vite imaginée dans la peau de Rachel !
Merci à Ilse de m'avoir fait découvrir ce lieu unique qui a ravi mes pupilles et mes papilles.
Bonne semaine les bidons ronds !