mardi 12 février 2013

Enceinte, j'ai besoin d'une garde-robe classique


Ne rêvez pas, vous l'avez peut-être lu dans les magazines, mais vous ne pourrez plus rentrer dans vos jupes après quelques semaines de grossesse. Il vous faudra donc passer par la case shopping femme enceinte. Enceinte, je ne rêvais que de passer mes journées en legging ou mood kit avec des pulls tout confort. Toutefois, je ne suis pas sûre d'avoir eu la même légitimité au boulot, le diktat des codes vestimentaires. L'adresse des working girl au ventre rond se trouve dans le 9ème arrondissement, un magasin qui a un nom très poétique : neuf Lune.



Bidon-Good :
Cette boutique offre un large choix de vêtements pratiques pour travailler, aller à un rendez-vous d'affaire ou être invitée à un cocktail ou à un mariage. Les couleurs sont assez discrètes et côté formes on trouve de vrais basiques. Les matières sont agréables, le coton est dominant. Les vêtements sont rangés par ensemble, je trouve cela très pratique pour les novices de la mode telle que moi. Ainsi pas besoin de chercher dans toute la boutique ce qui peut aller avec le petit top liberty choisi.
La vendeuse est discrète et vous laisse tranquille, à moins que vous n'ayez besoin de conseils.
Il y a un grand choix de lingerie de grossesse et d'allaitement, les modèles sont plus confortables que glamours.


Bidon-Bad
Addict de la mode passez votre chemin ! Aucune pièce très originale ici.
La décoration de la boutique ne donne pas forcément envie, un petit coup de jeune ne serait pas un luxe. Mais ne vous arrêtez pas à la devanture et au rayonnage, il y a de jolies choses sur les étagères et les portants.


Quid de la multipare :
Cette boutique ne propose pas d'articles pour les enfants, ni petit body à côté de la caisse pour lequel vous craquez si facilement, ni T-shirt pour le grand. Avec une poussette canne, il est possible de circuler assez facilement mais c'est le genre d'endroit où les enfants s'ennuient vite ce qui a souvent pour conséquence une succession de bêtises !


Argent content ?
Les prix sont assez chers, il est préférable d'être sûre de porter ces vêtements souvent avant de passer à la caisse. Comptez 70 euros pour une robe ou un pantalon et un peu moins de 50 euros pour un haut.






Alors les bidons ronds, pour de jolis basiques, des tenues chics mais faciles à porter, rendez-vous au magasin, neuf Lune, au 43, rue Caumartin, dans le 9ème arrondissement. Je ne saurais que vous conseiller de choisir des vêtements de grossesse qui ne sont pas trop empreint des tendances car il est préférable d'avoir envie de remettre ces vêtements dans 2 ou 3 ans, non ? Mais si vous verrez !


Crédit Photo : 9 mois Dijon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire