mardi 8 janvier 2013

Enceinte, je sculpte mon corps !

Au début de mes grossesses, je joue parfois le remake de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. J'observe mon ventre tous les jours, essayant de le gonfler pour qu'enfin arrive ce moment fatidique : où cela se voit ! Ce bidon est au centre de mon monde pendant 9 mois. Pour immortaliser cette rondeur, Plâtre émoi propose aux femmes enceintes de réaliser des moulages de leur ventre.





Bidon-Good : 
Voici une expérience unique !
L'atelier est très confortable et les femmes enceintes sont chouchoutées : boisson chaude, douche spacieuse pour la fin de la séance, travail dans le calme...
Il est préférable de faire cette expérience avant le début du 9ème mois car ensuite le ventre prend pafois de drôle de forme avec le bébé qui bouge, ce qui peut être moins harmonieux.
Il est possible de personnaliser ensuite le moulage en l'associant au travail d'un peintre par exemple ou avec des accessoires.


Bidon-Bad :
Le temps de pause dure une heure, cela peut se révéler un peu fatiguant notamment en fin de grossesse. Il vaut mieux être en forme pour cet exercice.
Il est difficile de savoir sous quels délais, le moulage sera disponible, car le temps de séchage est très aléatoire en fonction de l'humidité ambiante.




Quid de la multipare :
Plâtre émoi est une excellente adresse à tester avec les aînés. Si besoin pour les occuper, il y a un lecteur dvd. Cependant il est  aussi possible et très sympathique de réaliser un moulage avec eux : vos mains et les leurs... Gardez aussi en mémoire l'adresse pour y revenir avec bébé pour : un moulage de ses petits pieds adorables dans de jolies bulles, les premiers souliers fixés dans du métal ou ses petites mains dans les vôtres. A noter que la pose des tout petits est très rapide.



Argent content ?
Ce travail est unique et le résultat d'un artiste, par conséquent les prix sont assez élevés. Pour une emprunte de ventre renforcée environ 160 euros, 300 pour une statue et 600 pour du bronze. Les prix sont plus accessibles, à partir de 60 euros pour une emprunte de pieds.




Alors les bidons ronds, Plâtre émoi vous attend pour créer un souvenir unique de votre joli ventre, au 77, rue des moines dans le 18ème arrondissement. Alors à défaut de graver cet état dans la pierre, le plâtre fera l'affaire pour vous rappeler que pendant quelques mois ces rondeurs étaient votre fierté !



Crédit Photo : Plâtre & moi

1 commentaire:

  1. effectivement, ce lieu est très agréable et l'artiste est tres sympatique. les petits pieds de bebe sont magnifique et présenter d'une manière très jolie ! j'ai offert a mon mari la sculpture de sa main avec celle de ma fille, j'espère qu'on va le faire bientôt:)

    RépondreSupprimer