Le salon baby est un très gros salon, il regroupe de nombreuses marques et prestataires de services qui peuvent intéresser les futures mamans. Certaines enseignes offrent même une valeur ajoutée en proposant des sessions de services comme des apprentissages de massages bébés, de conseils spécifiques pour le quotidien de bébé...
Le salon baby peut vous permettre de bénéficier de certaines promotions spéciales salon, cela peut être intéressant notamment pour les gros objets de puériculture comme la poussette. Toutefois faites attention et gardez bien en tête le prix de base car j'ai pu constater que les prix affichés étaient parfois gonflés pour donner l'illusion de réductions importantes.
Le salon donne une grande place aux innovations. Voici ceux que j'ai remarqué cette année : les lunettes Boarding Ring qui éliminent le mal des transports ou le BabyNes qui certes coûte un rein mais serait tellement joli dans ma cuisine.
Bidon-Bad :
Le salon baby peut être décevant pour deux raisons. Premièrement certaines marques notamment les banques, les assurances... ont beaucoup de représentants, qui sont un peu trop présents. Faites attention si vous laissez vos coordonnées pour tenter de gagner le voyage ou autres lots merveilleux après nous avons eu droit à de nombreux appels téléphoniques. Deuxièmement, ce salon se résume parfois à une course aux échantillons et c'est un peu dommage. Essayez de vous concentrer sur les marques moins connues qui n'ont pas beaucoup de place dans la publicité classique et qui permet de faire de belles découvertes.
En enfin comme tous les salons, c'est assez bruyant et fatiguant, évitez peut-être le dernier mois de la grossesse, sauf si vous souhaitez faire avancer les choses !
Quid de la multipare :
Il y a un espace de jeux pour que les petits se défoulent après avoir patienté gentiment dans leurs poussettes pendant que vous papotez de stand en stand. Il y a également un studio photo pour repartir avec une photo de famille gratuite (attention à l'attente aux heures de pointes). Les petits pourront aussi applaudir un spectacle, faire la gym...
Argent content ?
Si vous achetez les places sur internet, vous pouvez bénéficier d'un tarif réduit. Sinon plusieurs sites proposent aussi de gagner des places. En résumé, ne vous faites pas avoir en payant le plein tarif (11 euros) car il y a suffisamment de bons plans à trouver pour faire des économies.
Alors les bidons ronds, direction la Porte de Versailles pour le Salon Baby. Pour les futures mamans un peu perdues dans le monde fabuleux de la puériculture, ce salon peut vous permettre de faire un point sur ce qui se fait, et si possible faites-vous accompagner si possible d'un ou d'une gentil(le) accompagnateur(trice) qui portera les sacs de vos achats !
Vous connaissez ? vous avez déjà testé ? C'est au programme du week-end ?
Belle semaine les bidons ronds et si vous avez envie de commencer le trousseau de bébé, il y a de jolis lots sur Ma poussette à Paris.
Je vais essayer d'aller à la soirée presse, tu y seras ?
RépondreSupprimerMalheureusement je ne suis pas disponible, mais je compte sur toi pour un petit compte rendu :-)
Supprimer