mardi 9 octobre 2012

L'échappée belle


Au coeur du 11ème arrondissement, se cache une oasis : l'Echappée. Entre fontaine de jouvence, mains de fée et gourmandises, l'endroit est idéal pour se ressourcer et s'évader. A l'étage un restaurant, au rez- de-chaussée un spa urbain selon l'expression consacrée. Un endroit où il faut prévoir de passer un bon petit moment, un conseil laissez vos montres au vestiaire. Une parenthèse hors du temps idéale pour les futures mamans.



Bidon-Good :
L'architecture est très réussie entre design industriel et pierres apparentes. La verrière au-dessus de la piscine est un puits de lumière.
Le Spa : au centre la jolie piscine vous invite à venir barboter et vous délasser. Il y a quelques jets massants qu'il est possible d'activer. Ensuite, c'est un délice de se prélasser sur les chaises longues en lisant les magazines people à disposition.
Le massage spécial future maman (90 euros accès au spa compris) : ce massage a lieu sur le côté pour éviter toute pression sur le ventre. L'huile de massage au sésame est complètement neutre donc sans risque pour bébé. Ce massage est bien ciblé car il insiste particulièrement sur les jambes, j'ai eu l'impression qu'on les délestait d'un gros poids.
Le restaurant : Il faut tout d'abord choisir entre les tables en hauteur propice aux confidences ou les canapés, fauteuils et tables basses pour bavasser entre copains comme à la maison. La carte propose de nombreux plats au wok et à base de légumes frais et de saison. Tout est très bon, idéal quand on souhaite déjeuner équilibré.

Bidon-Bad :
Dans l'espace Spa, les vestiaires sont collectifs,
De plus, je dois avouer même si l'image ne sera pas des plus flatteuses, que j'ai eu un peu de mal à monter sur la table de massage lourde de mes 7 mois de grossesse. De plus, la musique était trop forte et fatigante.
Au restaurant, le service est un peu long et mes papilles ont regretté le manque d'originalité de la carte des desserts.



Quid pour la multipare ? (et oui les aînés on les mets où ?)
Les moins de 16 ans n'ont pas accès au spa. Les enfants peuvent vous accompagner au restaurant mais c'est surtout un lieu où pouvez venir entre copines ou avec votre Pater Familias en laissant les petits à la babysitter.


Argent comptant :Tarifs raisonnables pour les prestations.
Le massage spécial femme enceinte : 70 euros seul et 90 avec l'accès au Spa (35 seul avec un accès au hammam mais je vous rappelle que c'est déconseillé aux femmes enceintes)
Le restaurant propose des formules à partir de 14 euros, comptez 20 euros à la carte.



 Alors les bidons ronds, offrez-vous un moment d'évasion à l'Echappée, au 64, rue de la Folie Méricourt dans le 11ème arrondissement. Retenez l'adresse, car une fois bébé arrivé, le lieu propose une initiation au massage bébé, chacun son tour !

10 commentaires:

  1. on peut venir sans enfant , j'arrive .....

    RépondreSupprimer
  2. Un bel endroit à l'ambiance feutrée ! Ils font aussi des brunchs le dimanche ... un brunch et un massage ... huuuum ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, voici une très bonne idée de combinaison pour un dimanche réussi !

      Supprimer
  3. Mmmm ca me Donne envie d'être enceinte a nouveau :):)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Cet endroit c'est du rêve ! Et c'est le principe de ce blog ;-)

      Supprimer
  5. moi je ne suis pas enceint et je n'ai plus l 'intention de l'être mais cet endroit me tente grandement! a faire avec une copine! j'adore la déco!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi , je serais bien repartie avec qq accessoires pour chez moi ;-)

      Supprimer