mardi 29 janvier 2013

Enceinte, je craque sur le bon et bio de Tugalik

Pour certaines futures mamans, une fois le polichinelle au chaud, il n'est plus question de manger n'importe quoi ! C'est parti pour les bonnes résolutions, on scrute les étiquettes, les provenances. Pour les sorties au restaurant c'est pareil, il est préférable de privilégier ceux qui pratiquent la "Good Food" comme Tugalik. Un endroit décontracté où règnent les produits de saison, les cultures bio mais aussi des plats appétissants.



Bidon-Good :
A cette adresse, on a bonne conscience et c'est déjà pas mal ! C'est sain, c'est frais ! Pour rentrer en matière un jus de fruit pressé, vos accompagnants qui ont droit à l'alcool peuvent tester les vins bio. Verdict de mes alcooliques du moment : pas mal quoiqu'un peu court en bouche.
La carte change selon la saison, respectant les produits et proposant des plats très variés avec souvent quelques tonalités asiatiques, notamment dans la cuisson au wok.
Les potages sont succulents et les consonances sucrés salées des plats sont très bonnes. Les assiettes sont très agréables pour les yeux et se révèlent très surprenantes en goût. On retrouve toutes les stars de la cuisine bio qui bien assaisonnées se révèlent vraiment délicieuses, j'ai nommé les topinambours, le boulghour, le panais...
La décoration très cosy est très agréable, je vous conseille de privilégier le fauteuil car la banquette est un peu raide. Petit bémol pour les toilettes très banales et qui ne sont pas assorties au reste.
A noter : ce lieu propose aussi beaucoup de plats sans gluten et sans lactose, pratique pour ceux qui sont allergiques et qui ont bien du mal à trouver des restaurants.



Bidon-Bad :
Une vraie déception pour les desserts. Ce jugement est peut-être dû au fait que je ne suis pas assez habituée à la farine sans gluten. Je n'ai pas trouvé qu'ils valaient les kilos qu'ils m'ont fait prendre, le cheesecake est particulièrement décevant. Exception faite de la panacotta.




Quid de la multipare :
Il y a peu de place pour les poussettes, sinon le restaurant accueille volontiers les enfants. Concernant la carte pas de menu particulier pour eux, il y a beaucoup de légumes au choix mais aussi des purées, tout dépend si votre enfant est difficile car forcément ce qui est servi change du steak frite. Chez nous, ce fut assez difficile mais on se console en se disant que cela lui montre qu'il existe autre chose !

Argent content ? 
Il y a des formules à 15 euros pour le déjeuner et 27 euros pour le dîner. Sans être donné, les prix sont assez raisonnables pour le quartier surtout que les assiettes sont bien remplies.


Crédit Photo 
Alors les bidons ronds, allez chez Tugalik, au 4, rue Toullier, dans le 5ème arrondissement, pour une nourriture saine et bonne. Pour celles qui ont la flemme de se déplacer, pas envie de s'habiller, envoyez vos chéris, le restaurant fait aussi à emporter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire